Conférence

Bonjour Madame Allard, je suis content de vous voir!

Objectif de la conférence

Vous donner envie de vous intéresser aux aînés; d’aller à leur rencontre dans le plaisir, l’authenticité et le respect.

Public cible

Adolescents et adultes. Quiconque s’intéresse aux connexions humaines et au bien-être des personnes âgées.

Guillaume parcourt les camps de réfugiés un peu partout sur la planète depuis de nombreuses années… mais aussi les CHSLD du Québec! Dans cette conférence, il vous partage des histoires de clowns thérapeutiques en CHSLD; les rencontres les plus mémorables, les moments les plus drôles et touchants. Tout ça dans l’espoir de mettre un peu de lumière sur la complexe réalité des CHSLD et de contribuer à désamorcer quelques tabous et préjugés.

« Les aînées me feront toujours plus rire que je ne pourrai jamais les faire rire. C’est un privilège immense de les côtoyer, en CHSLD et ailleurs. Ils me font un bien fou et m’apprennent tellement. »

– Guillaume

Témoignages

  • Oh que l’aller-retour Richelieu/Trois-Rivières en a valu la peine! Je suis encore sans mot… Bravo!

    – Pietro

  • Merci pour tes partages, ton amour, ta vulnérabilité, ta présence, ton authenticité, ton humour et j’en passe. Ce fut pour moi une soirée riche en apprentissages et en émotions. Parfois triste, parfois drôle, parfois chamboulant et parfois réconfortant, mais toujours dans la simplicité d’un partage honnête. Dans les émotions pures du moment présent. Tu m’as beaucoup touchée.

    – Stéphanie

  • Tellement un beau moment! J’en suis encore imprégnée aujourd’hui.

    – Maryse

  • Merci Guillaume je suis encore émue, touchée par ton partage d’hier….tant de tendresse, de vérité, de simplicité, de générosité sans frontière.

    – Danielle

  • Une merveilleuse conférence qui nous fait passer du rire aux larmes tout en nous faisant réfléchir sur notre rôle au quotidien auprès des gens du troisième âge.

    – Robert

  • La conférence de Guillaume Vermette a été très bien reçue. Les élèves ont connecté rapidement avec Guillaume, une connexion de coeur, et cela a donné encore plus de sens à la conférence. Nous avons vécu des émotions en lien avec les différentes expériences de vie racontées. C’était une solide prise de conscience de ce qui est essentiel dans la vie, un réveil et un déclic pour beaucoup. J’ai des élèves de qui m’ont dit avoir appelé leurs grands-parents à leur retour de l’école. Ils sentaient le besoin de reconnecter avec eux et voulaient s’investir davantage et se rapprocher d’eux. Wow! Beaucoup d’élèves sont restés pour remercier Guillaume et témoigner des émotions qu’ils avaient vécues.

    – Benoît, enseignant Collège Saint-Paul