MES CONFÉRENCES



Conférence #1 : 15 ANS D’HUMANITAIRE

Après environ 15 ans d’humanitaire et 40 pays… j’ai beaucoup de choses à dire! J’ai fait plein de rencontres formidables et j’ai été confronté à toutes sortes de réalités difficiles. Ça fait que je vous partage des histoires de voyage, dans un style très dynamique et authentique. C’est parfois drôle, parfois bouleversant, mais toujours très humain.

J’en profite aussi pour vous sensibiliser à différentes injustices et situations sur la planète. Mais surtout, je veux vous donner envie d’être gentil au quotidien. Je veux vous inspirer à faire une différence positive à l’entour de vous… tout simplement parce que ça rend heureux!

Cette conférence a été présentée des centaines de fois, dans une dizaine de pays.

 

 

Conférence #2 : L’école est l’épreuve la plus difficile que j’ai affronté de toute ma vie

Je suis l’une des personnes les plus heureuses que j’ai rencontré. Mais ça n’a pas toujours été le cas! Pendant longtemps, j’ai été une personne excessivement malheureuseDans cette conférence, je met l’accent sur les nombreuses embûches que j’ai affronté afin de pouvoir vivre pleinement ma vocation. En commençant par l’enfance et l’adolescence. Parce que l’école est l’épreuve la plus difficile que j’ai affronté de toute ma vie, principalement à cause de mes problèmes de santé mentale et de l’intimidation des autres. 

Pendant près de 20 ans, presque tout le monde aura essayé de me décourager de devenir clown humanitaire ; professeurs, amis, famille, etc. Malgré tout, j’ai foncé dans le tas et je n’ai pas lâché. Après nombreuses tentatives et plusieurs échecs, j’ai finalement réussi à créer mon métier et structurer ma vie, afin de rendre mon rêve possible. Parce que l’échec fait parti du succès et que la persévérance, ça se fait en gang! Savoir reconnaitre ses limites et demander de l’aide, c’est la clef du succès et du bonheur.  

 Pour plus d’informations : 

conferences@guillaumevermette.com / 514-651-0101

Commentaires du public

« Encore chaud au cœur devant les réactions unanimes des élèves et des membres du personnel sur une conférence touchante, sincère et remplie de partage et de rires. Nous avons vraiment vécu des moments magiques avec vous! »

– Marlène Dubois, AVSEC, École secondaire Les Seigneuries 

 

« Je n’oublierai jamais cette personne tellement inspirante. Une personne si passionnée à donner de la joie aux gens autour de lui et surtout à ceux qui en ont vraiment besoin ; les réfugiés, les orphelins, les enfants malades, etc. On a besoin de plus de gens comme toi Guillaume, ta conférence m’a donné confiance et maintenant je suis plus motivée que jamais à aller jusqu’au bout de mes rêves et de ce qui me passionne. Merci infiniment! »

– Camille, secondaire 4